Cœur De Pierre, ne pas savoir aimer...

Publié par le

Vous avez rencontré cette délicieuse jeune femme d’une trentaine d’années. Elle est très belle, mature, indépendante, légèrement réservée tout en restant très souriante.
Lors d’un échange entre vous, elle a fini par vous avouer qu’elle n’était jamais tombée amoureuse et ses anciennes relations ont été assez brèves. Elle a même fini par vous confier qu’elle avait très certainement un cœur de pierre et qu’elle éprouve de grandes difficultés à s’attacher.
Malgré ses paroles peu encourageantes aux premiers abords, elle semble séduite. Vous vous dites qu’elle n’a jamais était amoureuse car elle n’a sans doute jamais rencontré un beau gosse comme vous et vous passez outre ses aveux face à son sourire angélique
Attention, il ne faut pas baisser sa garde ! Il est possible que cette personne éprouve de grandes difficultés à aimer, et cela pourrait vous porter préjudice.
 
Les semaines passent, les rendez-vous se succèdent, les câlins s’enchaînent…
Vous commencez à ressentir des sentiments pour cette belle jeune femme, vous vous surprenez même à vous projeter avec elle et à l’admirer en vous perdant dans ses yeux.
Mais elle finit par prendre peur, elle s’arme de courage pour vous avouer qu’elle n’éprouve pas de sentiment pour vous, et la chute est rude !
Votre cœur est brisé, vous vous mettez à vous interroger sur de nombreux sujets, à douter de vous et malgré vos efforts, vous n’arrivez pas à comprendre ce que vous avez fait de mal. Chaque moment partagé vous semble correct et vous êtes dans une impasse.
Rassurez-vous le soucis ne vient pas forcément de vous, surtout dans ce cas précis ! Mais sans doute d’elle, et vous ne pouviez pas la forcer à aimer.
 

Pourquoi est-elle fermée à l’amour ?

 Il peut y avoir plusieurs raisons qui expliquent ce manque d’amour possible.
  • La jeune femme a pu vivre un grand chagrin d’amour et la peur d’avoir une nouvelle fois le cœur brisé la paralyse. C’est en voulant éviter de souffrir que l’on a tendance à se forger une armure afin de se protéger. Mais il est très difficile d’aller de l’avant lorsque l’on a fait ce choix. Elle doit réussir à accepter le risque de souffrir car il existe également une chance d’aimer la bonne personne.
  • Elle a connu de mauvaises expérienceselle n’était pas aimée. Il arrive que le vécu marque une personne et l’empêche d’avancer. Elle a attendu de l’amour de lui, elle a attendu des messages, attendu des signes de vie, attendu de l’attention. Elle pense qu’aimer quelqu’un c’est vivre tout cela.
  • Elle peut aussi éprouver de grandes difficultés à s’aimer elle-même, alors pourquoi un autre pourrais l’aimer ? Elle peut se diriger vers des personnes ne lui portant pas d’intérêt afin de se prouver qu’on peut finir par l’aimer

 Alors comment faire pour l’aider ?

Vous pouvez agir même si cela demandera du temps et de la patience. Ne faites pas l’erreur de la couver d’amour en lui rabâchant que vous l’aimez et que vous êtes là pour elle car elle compte plus que tout. Vous allez simplement l’étouffer et la faire fuir vite et loin.
Il faut absolument éviter qu’elle se projette dans l’avenir, car ça va la faire cogiter et réveiller ses peurs, ses insécurités.
La bonne solution consiste à profiter de l’instant sans pression en lui proposant des sorties et des activités agréables qui la rendront heureuse. Faites-la voyager et tester de nouvelles choses, créez-lui de merveilleux souvenirs de vous deux et donnez-lui envie de vous revoir à chaque fois.
Il est important de lui montrer qu’elle peut être heureuse, qu’elle peut vous aimer sans risque et qu’elle a surtout tout intérêt à s’aimer elle-même.

 

Auteur : Altay KayraK

Copyright © Ma Barbe Séduisante, 2019, Tous droit réservés.

← Article précédent



Laissez un commentaire