Prendre soin de sa Barbe, Entretenir sa Barbe, Être séduisant !

Publié par le

Comme pour les femmes avec leur peau et leurs cheveux, le soin de la barbe est au moins aussi important pour l’homme.

Le soin de la barbe est l’une des parties les plus importantes de la routine de soins d’un homme, mais c’est un processus très simple et agréable, avec les petits conseils pratiques que nous vous avons préparés, ce n’est qu’une question de temps avant que votre barbe soit belle et charismatique.

Ce que vous devez savoir sur les soins de la barbe

Que ce soit pour une barbe courte ou longue; Pour pouvoir mettre votre barbe en forme et obtenir le style que vous voulez, vous devez d'abord être patient. Il est très important que vous puissiez résister à votre désir mise en forme ou de raccourcissement au cours de la première période au cours de laquelle vous commencez à laisser pousser votre Barbe. Vous ne devez pas toucher votre barbe pendant au moins 4 à 6 semaines à partir de ce moment afin d’obtenir un aspect de barbe régulier. Certains poils de barbe seront plus rapides, d'autres seront plus lents à pousser.

A terme, il sera beaucoup plus facile de façonner votre barbe et vous donner le style, la longueur et l’épaisseur que vous souhaitez. De cette façon, vous pouvez structurer votre barbe en fonction de votre visage et obtenir ainsi un look naturel.

Comment devrait être soin de la barbe ?

Lorsqu’on parle de soin de la barbe il y a certains gestes qui doivent devenir quotidien :

Sachez quand et comment vous couper la barbe.

La taille de la barbe dans le temps et de la bonne manière est l'un des points les plus importants dans le soin de la barbe. Si vous envisagez de couper et de raccourcir votre barbe vous-même, vous devez investir dans un ciseau à barbe de qualité et durable. Un rasoir de marque fiable est également indispensable pour un soin efficace de la barbe. D'autre part, si vous voulez vous confier à des mains plus professionnelles pour tailler votre barbe correctement, vous devez faire le plus de recherches possible avant de choisir un barbier et de demander conseil à votre entourage.

Ne pas sous-estimer l'huile de soin de la barbe.

Pour une barbe bien soignée toute en vitalité, si vous avez un produit de soin qui ne devrait jamais être manqué, c'est aussi de l'huile de barbe. Celle-ci  non seulement pénètre dans les follicules pileux, mais aide également à obtenir une barbe plus puissante et plus saine, mais vous souhaitez également structurer votre barbe de manière beaucoup plus simple. Les poils nourris avec l'huile de soin de la barbe adoptent plus facilement le style souhaité et votre barbe est plus douce et brillante.

Dompter votre barbe.

Bien sûr, le fait de couper et de raccourcir régulièrement sa barbe aidera à préserver la forme de la barbe que vous souhaitez, mais l’entretien de la barbe que vous appliquerez quotidiennement est un autre facteur qui vous aidera. Brosser et coiffer votre barbe quotidiennement avec une brosse  ou un peigne à barbe de qualité aidera non seulement à discipliner les poils rebelles, mais également à diriger les poils vers la mise en forme souhaité.

Utiliser les bons produits

Tout comme vos cheveux, vos barbes ont besoin de leurs propres produits de soin et de leurs propres routines de soin. Malheureusement beaucoup d’hommes ne prennent pas soins de leur barbe comme il le faudrait.

La priorité c’est de nettoyer sa barbe. On sait que beaucoup de gens ne se lavent pas la barbe, ou utilise leurs savons à mains ou shampoing à cheveux et pensent ainsi avoir une barbe saine. Mais malheureusement ces gestes entraînent pellicules et démangeaisons.

De nos jours des shampoings naturels spécifique pour la barbe sont disponible et permette d’avoir une barbe propre sans l’abîmer.

N'oubliez pas de faire attention à votre moustache.

Laisser pousser une barbe chic et charismatique signifie également laisser indirectement une moustache bien soignée. Afin de maintenir une moustache adéquate, il est également utile de se procurer des produits de soin tels que des ciseaux à moustache, un peigne pour moustache et de la cire à moustache de préférence biologique.

Régime alimentaire et style de vie.

Bien sûr, le soin de la barbe ne se limite pas aux crèmes que vous appliquez ou aux accessoires que vous utilisez pour la couper, la coiffer.

Votre alimentation, le type de suppléments de vitamines et de minéraux que vous faites, la durée de votre sommeil et votre style de vie en général sont des facteurs qui affectent la qualité et la santé de votre barbe. Un sommeil insuffisant, déficit en protéines et en vitamine B ou stress excessif et vos poils peuvent être moins dense, plus faible, et peut causer leurs pertes. Par conséquent, il est important de maintenir un style de vie sain et de qualité.

 

Auteur : Altay KayraK

Copyright © Ma Barbe Séduisante, 2019, Tous droit réservés.

← Article précédent