Qu’est-ce qui attire les femmes chez un homme ?

Publié par le

Qu’est-ce qui attire les femmes chez un homme ?

Nous aimons être séduites, et nous nous laissons souvent guidées par nos premières impressions sur les hommes. Évidemment, le physique joue un rôle prépondérant dans cette appréciation de l’autre : la façon dont un homme prend soin de lui peut nous apprendre beaucoup. Mais la séduction est un savant mélange de mise en valeur de ses atouts, aussi bien physiques que sociaux.

La séduction physique

Même si le physique ne suffit pas toujours, il est souvent l’élément déclencheur d’une discussion et l’incubateur de l’attirance. Les hommes, comme les femmes, ont tous des atouts physiques qu’ils peuvent mettre en valeur pour séduire. Chez les hommes, la mode est depuis quelque temps à la barbe. Ainsi, une barbe bien taillée, soignée et correctement entretenue peut constituer un véritable atout de charme face à une femme. Cela donne de la prestance et un charme certain à celui qui la porte, tout comme une belle coupe de cheveux. Ainsi, au-delà de l’apparence, c’est le soin que les hommes y apportent qui compte. De ce fait, négliger une barbe ou une coupe de cheveux ne renvoie pas toujours un message positif.
La barbe, et plus globalement le soin apporté à l’apparence, sont donc des vecteurs de séduction. Une femme séduite y verra un homme soigneux, qui prend soin de son apparence et de sa masculinité. De plus, un homme bien habillé, qui s’entretient grâce aux vertus du sport peut rapidement devenir très séduisant à nos yeux.

Le style et l’allure

Le style et l’allure d’un homme peuvent lui permettre de nous séduire. Cela passe par l’attitude, sa capacité à occuper l’espace avec aisance. Les regards sont francs, directs et nous touchent généralement avec efficacité. Il est bien connu que nous nous laissons plus souvent tentées par des bad boys, des hommes sûrs d’eux et qui semblent inaccessibles. En effet, nous sommes vite lassées des hommes trop gentils ou romantiques, et nous nous ennuyons rapidement en leur présence. En revanche, le challenge que représente la séduction d’un homme à priori impossible à conquérir donne du piquant à chacune de nos rencontres.
L’allure est un élément très révélateur de l’assurance des hommes. Lorsqu’ils se sentent à l’aise avec eux-mêmes, ils s’assument pleinement. La sécurité que les hommes dégagent est un élément qui nous plaît, et qui permet de nous séduire. L’assurance est donc quelque chose d’essentiel que nous trouverons généralement très séduisant chez un homme.

Le charisme et l’humour

Nous nous laissons plus facilement séduire par les hommes charismatiques, dotés d’une touche d’humour savamment dosée. Un homme doté d’un fort charisme attire l’attention et les regards s’il prend soin de lui. Cela passe donc par l’utilisation de son charisme et de ses qualités sociales. Il mène une conversation intéressante, sait rebondir et est toujours porté par son assurance. Le fait qu’il prenne soin de son apparence et de son corps lui permet d’avoir toujours suffisamment confiance en lui. Enfin, nous apprécions l’humour chez les hommes. Cela est signe d’amusement, de nouveautés et surtout, nous éloigne de l’ennui d’une relation trop commune. L’autodérision est également un critère important : il ne faut pas trop se prendre en sérieux, et cela peut constituer une arme redoutable.

Pour conclure

Nous apprécions qu’un homme prenne soin de lui. Nous aimons aussi qu’il soit sûr de lui, et sache mener des conversations intéressantes tout en les appuyant de fines touches d’humour. La séduction est un doux mélange entre la mise en valeur de ses atouts physiques et l’utilisation de ses qualités sociales.
 
Auteur : Sharon Masnada
Copyright © Ma Barbe Séduisante, 2018, Tous droit réservés.

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire